Même si un homme se lave les pieds quotidiennement, change de chaussettes et utilise des déodorants, le résultat n’est pas toujours positif.
La transpiration des pieds chez les hommes est un problème très sensible. Cependant, cela empêche parfois de nombreuses femmes de vivre, mais jusqu’à présent – quelques conseils et recommandations pour la moitié exclusivement masculine de la population. Commencez à résoudre le problème avec un test d’urine. Oui, vous avez bien entendu : assurez-vous d’abord que la transpiration excessive n’est pas le résultat d’une altération de la fonction rénale, ce qui est assez souvent observé.
Lorsque vous remarquez également un gonflement constant sur vos jambes, portez des bas de compression pour hommes. Consultez un cardiologue, car il existe une probabilité assez élevée de maladies du système cardiovasculaire.
La pédicure n’est pas seulement un caprice féminin, mais une procédure hygiénique nécessaire. Coupez vos ongles régulièrement ! Et si vous trouvez un ongle incarné, contactez immédiatement le chirurgien, il ne peut pas être retiré à la maison. Il convient également de rappeler une chose aussi utile que la pierre ponce – elle est très utile dans la lutte contre la transpiration. Le soin des pieds doit être quotidien et méticuleux. Les bains avec des décoctions à base de plantes sont utiles – écorce de chêne, millepertuis, camomille, menthe, prêle. Des décoctions de sauge, d’ortie, d’absinthe, de feuilles de bouleau et de sorbier aideront également. Les bains avec du sel de mer ou une ambiance d’aiguilles de pin fonctionnent également bien.
Les chaussures ne doivent pas être étroites! Faites attention au choix des bottes et des chaussures : la surface vernie ne laisse pas du tout passer l’air ; les chaussures ou les bottes serrées ne conviennent pas non plus à un port normal – la circulation sanguine dans la partie inférieure de la jambe est également perturbée.
Les chaussettes doivent être entièrement faites de coton naturel, mais il est préférable de porter des bas de compression pour hommes également en coton. Vérifiez l’élastique – il ne doit pas être trop serré. Dans les bottes chaudes, une simple chaussette suffit – l’opinion selon laquelle les bottes chaudes doivent être portées avec des chaussettes en laine est fausse ! Air! Votre peau a besoin d’air – elle respire comme les poumons. À la maison, essayez de marcher pieds nus, dans la rue, portez des chaussures en fonction de la météo, au travail, si possible, portez des sandales ou des chaussures légères en cuir naturel souple. Si vous avez un bureau personnel au travail, essayez d’enlever vos chaussures sous la table pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour, permettant à vos pieds de se reposer et de respirer.
Utilisez non seulement des déodorants pour les pieds, mais aussi des déodorants pour chaussures. Et n’oubliez pas que le déodorant s’applique sur des pieds propres ! Si vous êtes sujet aux réactions allergiques, utilisez du talc avec un minimum d’arômes et de conservateurs. Traitez les maladies fongiques en temps opportun, si elles sont déjà apparues – ne négligez pas les conseils d’un spécialiste.
La mycose des ongles ou l’onychomycose est une maladie désagréable qui ne peut pas être remarquée immédiatement. Le champignon détruit votre plaque à ongles, provoque une gêne et des douleurs, si vous commencez le traitement de l’onychomycose, cela peut entraîner des pathologies des tissus mous. Le champignon peut facilement se propager aux ongles sains ou aux orteils, ce qui constitue un grand danger pour votre santé et celle des autres.
Si vous avez des doutes sur la santé de vos ongles, il est préférable de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Ce n’est qu’avec un traitement complet, composé d’un traitement médicamenteux, d’une hygiène régulière des pieds et d’un traitement spécial des plaques à ongles, que le traitement apportera un résultat positif.
Sommaire
Les principaux symptômes des infections fongiques :
● Ongles cassants et rugueux
● Déformation de la plaque à ongles
● La présence de tissu enflammé autour de l’ongle
● Décollement, épaississement ou amincissement de la plaque à ongles
● La présence de taches brunes, noires ou jaunes sur les ongles.
Comment attrape-t-on la mycose des ongles ?
Voies d’infection par l’onychomycose. Sous réserve des règles d’hygiène, de la présence d’une bonne immunité, d’une peau saine et soignée, le risque de contracter une infection fongique n’est pas grand. Le champignon pénètre souvent dans le corps par des abrasions, des coupures, des fissures, des zones blessées altérées des ongles et de la peau. Une transpiration excessive ou une peau sèche, le port de chaussures serrées peuvent contribuer à la reproduction du champignon.
Quel danger la mycose des ongles présente-t-elle pour l’homme?
À un stade avancé de l’onycochomycose, la mycose des ongles provoque une réaction allergique, intoxique le corps et peut affecter les organes internes.
Comment soigner une mycose des ongles ?
Dans le traitement des mycoses des ongles, des préparations locales peuvent être utilisées – crèmes, pommades, patchs, qui peuvent également être utilisées à la maison. Diverses options de pulvérisation sont disponibles qui ont des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antiseptiques prononcées.
À un stade précoce de la maladie, l’utilisation de sprays ou de crèmes est recommandée. N’oubliez pas que le traitement de la mycose des ongles ne consiste pas seulement à se débarrasser des manifestations externes. Pendant le traitement, le dermatologue prescrit des médicaments systémiques Diflucan, Fluconazole, Fulvicin. Le médicament peut être prescrit sous forme de comprimés, qui seront pris en trois à six mois.
Les erreurs les plus courantes dans le traitement de la mycose des ongles.
Humidité dans les pieds. Les champignons sous forme de spores sont partout autour de nous. Lorsque l’humidité de la peau est supérieure à 80%, les spores fongiques commencent à se multiplier, infectent la plaque à ongles et la peau environnante.
La présence de spores fongiques sur les choses. Lorsque vous repassez des chaussettes à la vapeur, vous tuez les spores actives des champignons qui y ont survécu. Si cela n’est pas fait, alors à partir des spores, en présence de peau humide des jambes (environnement favorable), d’humidité élevée des chaussures, le champignon commence activement à se multiplier.
Hygiène des chaussures. Lorsque vous commencez un traitement contre la mycose des ongles, assurez-vous de traiter toutes les chaussures que vous portez. Utilisez une serviette individuelle conçue uniquement pour les pieds.
Restes de spores de champignons sur les instruments. Tous les coupe-ongles doivent être traités avec des solutions désinfectantes ; il est recommandé d’utiliser des limes jetables pour prendre soin des ongles affectés. Si les spores du champignon restent sur les instruments, vous pouvez alors pendant des années supprimer manuellement, découper les traces du champignon avec votre ongle, mais cela n’apportera aucun résultat.