Abilify (Aripiprazole)

Abilify

Ingrédient actif : Aripiprazole;
Posologie de Abilify : 10 mg, 15 mg, 20 mg;
Indications d’utilisation de Abilify : Antidépresseurs,Médicaments antidépresseurs.


Acheter Abilify en ligne : Abilify sans ordonnance


Abilify est un médicament antipsychotique utilisé pour traiter différents troubles mentaux, y compris la schizophrénie, le trouble bipolaire et les troubles dépressifs majeurs. Il appartient à la classe des antipsychotiques atypiques et agit en influençant l’équilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau, en particulier la dopamine et la sérotonine.

Abilify est souvent prescrit pour réduire les hallucinations, les délires, les pensées désorganisées et d’autres symptômes associés à la schizophrénie. Il peut également être utilisé en complément d’autres médicaments pour traiter le trouble bipolaire et la dépression résistante au traitement.

Cependant, Abilify peut avoir des effets secondaires, y compris des symptômes extrapyramidaux tels que des tremblements, une raideur musculaire et des mouvements involontaires. Il peut également augmenter le risque de diabète, de prise de poids et de dyslipidémie chez certains patients.

Comme avec tout médicament, il est important de prendre Abilify uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié et de discuter de tous les risques potentiels et des avantages du traitement.

Usage général

Abilify est un médicament de supplément utilisé dans le traitement de troubles dépressifs importants, la schizophrénie, les états maniaco-dépressifs et complexes associés aux troubles bipolaires chez les adultes, les enfants et les adolescents, ainsi que l’irritabilité associée aux troubles autistiques chez les patients en pédiatrie. Le mécanisme d’action d’Abilify est inconnu. Il montre un agonisme partiel au récepteur D2, et également est un agoniste partiel au récepteur 5-HT1A et affiche aussi un profil d’antagoniste au récepteur 5-HT2A. Il démontre une affinité modérée pour l’histamine et les récepteurs adrénergiques alpha et aucune affinité signifiante pour les récepteur cholinergique de muscarine.
Dosage et administration

Prenez Abilify une fois quotidiennement avec ou sans nourriture. La dose ordinaire de départ est de 10 ou 15 mg, plus tard la dose peut être augmentée pour atteindre l’effet désiré.
Précautions

Ce médicament n’est pas recommandé pour l’utilisation chez des personnes âgées présentant une psychose liée à la démence relative à la peur du risque de mort. Les antidépresseurs accentuent les pensées ou des comportements suicidaires chez certains adolescents surtout si la dose normale n’est pas respectée ou pendant la première période de traitement. Abilify n’est pas recommandé pour l’utilisation chez les patients en pédiatrie souffrant de dépression. Du fait que Abilify est capable de diminuer la concentration, la réflexion, ou les connaissances, ne conduisez pas d’automobiles et ne travaillez pas sur des machines dangereuses d’exploitation, si vous n’êtes pas sûrs que la thérapie par Abilify n’a pas sur vous des effets dangereux. Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez une grossesse ou allaitez avant de prendre ce médicament. Evitez de boire toute boisson alcoolisée pendant le traitement. Evitez de vous surchauffer et de vous déshydrater. L’hyperglycémie, ou la glycémie avancée, peuvent apparaître durant le traitement par Abilify. Si vous avez le diabète sucré, contrôlez votre niveau de glycémie régulièrement.
Contre-indications

Allaitement, hypersensibilité.
Effets secondaires possibles possibles

La plupart des effets indésirables répandus incluent la nausée, le vomissement, la constipation, les maux de tête, le vertige, la nervosité, l’insomnie, l’agitation, les tremblements, la toux, l’insomnie, l’étourdissement, l’écoulement du nez, la faiblesse et la prise de poids. Les réactions indésirables plus graves et rares telles que la prédisposition accrue au risque de crises et de mini-accès; le syndrome malin des neuroleptiques (SMN) dont les symptômes incluent la fièvre, la rigidité des muscles, la perte de conscience; la dyskinésie tardive (TD) dont les symptômes incluent des mouvements incontrôlés et anormaux des parties de corps.
Interaction des médicaments

Informez votre médecin de tous les médicaments prescrits sur ordonnance et non prescrits et des produits à base d’herbes que vous prenez et surtout si vous prenez de l’alcool, des médicaments de normalisation de tension, de la carbamazépine, de la fluoxétine, du kétoconazole, de la paroxétine et de la quinidine.
La carbamazépine (Tegretol) diminue le niveau dans l’organisme de l’aripiprazole stimulant les enzymes de foie telles que la CYP3A4. Une influence semblable sur Abilify est constatée pour la phénytoine (Dilantin), la rifampicine (Rifadin, Rimactane, Rifadin, Rifater, Rifamate) et le phénobarbital. Le blocage des CYP3A4 par le Kétoconazole (Nizoral) augmente la concentration d’Abilify dans l’organisme. D’autres médicaments d’action semblable sont : l’itraconazole (Sporanox), le fluconazole (Diflucan), le voriconazole (Vfend), la cimétidine (Tagamet), le vérapamil (Calan, Isoptin), le diltiazem (Cardizem, Dilacor), l’érythromycine,la clarithromycine (Biaxin), nefazodone (Serzone), le ritonavir (Norvir), le saquinavir (Invirase), le nelfinavir (Viracept), l’indinavir (Crixivan) et le jus de pamplemousse. Cependant, leur action n’est pas bien étudiée.
La quinidine (Quinaglute, Quinidex) inhibe une autre enzyme de foie connue sous le nom de CYP2D6 et est capable aussi d’augmenter la concentration d’Abilify. D’autres médicaments d’action semblable sont la fluoxétine (Prozac) et la paroxétine (Paxil). Abilify peut augmenter dangereusement le niveau de glycémie chez les patients souffrant de diabète.
Omission de dose

Abilify est pris une fois tous les jours, prenez donc la dose omise dès que vous vous êtes rappelé. Si la dose suivante est prévue au cours des 12 heures suivantes, ne prenez pas la dose omise et reprenez votre programme de dosage normal. Ne prenez jamais de dose supplémentaire de ce médicament.
Surdosage

Les réactions indésirables généraux incluent le vomissement, la somnolence et le tremblement. D’autres signes et symptômes cliniquement importants connus sont l’acidose, l’agression, l’Aspartate aminotransférase aigue, la fibrillation auriculaire, la bradycardie, le coma, l’état de perte de conscience, la convulsion, le niveau augmenté de créatine phosphokinase (CPK) dans le sang, l’état de dépression, l’hypertension, l’hypokaliémie, l’hypotension, la léthargie, la perte de conscience, l’onde QRS (complexe QRS) longue, le syndrome du QT long, la tendance à la pneumonie, l’arrêt respiratoire, l’état d’épilepsie et de tachycardie.
Conservation

Conserver à la température de chambre dans un récipient sec hermétique hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. N’utilisez pas le médicament après la date de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.