Levothroid
Nom générique : Lévothyroxine
Posologie de Levothroid : 50 mcg
Indications d’utilisation de Levothroid : Hormones
Levothroid contient de la lévothyroxine sodique, substance identique à l’hormone thyroïdienne. Il est utilisé seul ou en combinaison avec des pilules diététiques pour traiter l’hypothyroïdie primaire (thyroïde), secondaire (hypophyse), tertiaire (hypothalamus), l’hypothyroïdie infraclinique, et l’obésité.
Levothroid prix en ligne
Acheter Levothroid en ligne sans ordonnance: Levothroid Pharmacie en ligne
Levothroid Dosage et administration
La dose doit être administrée selon les cas. Suivez toutes les recommandations de votre médecin, n’excédez pas la dose recommandée. Prenez le médicament en dose unique par jour, une demi-heure ou une heure avant le petit déjeuner avec un grand verre d’eau. La prise de Levothroid et des médicaments reconnus pour leur action sur l’absorption doit se faire avec un intervalle d’au moins quatre heures. Ne pas interrompre le traitement sans l’autorisation de votre médecin, même si vous ne ressentez pas un effet immédiat. Le médicament peut commence à agir seulement après plusieurs semaines. Vous pourriez peut-être avoir besoin de Levothroid jusqu’à la fin de votre vie pour combler la déficience d’hormones thyroïdiennes.
Précautions
Une précaution doit être prise au cours du traitement des patients atteints de maladies cardiovasculaires, des personnes âgées, des personnes souffrant d’insuffisance surrénale aigue.
Contre-indications
Levothroid est déconseillé chez les patients souffrant de thyréotoxicose infraclinique ou déclarée non traitée, d’infarctus aigu du myocarde et d’insuffisance surrénale non soignée.
Effets secondaires possibles
Les réactions les plus néfastes susceptibles de se produire sont les maux de tête, l’insomnie, la nervosité ou l’irritabilité, l’hyperactivité, l’anxiété, l’instabilité émotionnelle, de la fièvre, la tachycardie, l’arythmie, les bouffées de chaleur, les sueurs, les changements au niveau du cycle menstruel, les changements d’appétit, la diarrhée, les vomissements, les changements au niveau du poids, la perte de cheveux, le paroxysme.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin tous les médicaments, des produits à base de plantes et des additifs alimentaires que vous utilisez et en particulier du carbonate de calcium (Oystercal, Caltrate, Citracal), du polystyrène sulfonate de sodium (Kayexalate, Kionex), des dérivés de sulfure ferreux, du sucralfate (Carafate), des antiacides contenant de l’aluminium (Rulox, Tums, Maalox, Mylanta, Riopan, Amphojel, Gaviscon), des médicaments anti-cholestérol de colestipol (Colestid) et de la cholestyramine (Questran), de la warfarine, de la digoxine, des produits d’œstrogène, des médicaments antidiabétiques, de l’amiodarone, de l’iodure, du lithium, des agents anti-thyroïdiens , du phénobarbital, de la rifamycine, des bêtabloquants, des antidépresseurs et des hormones de croissance.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous êtes apercu, sauf si l’heure de la prochaine prise est proche selon votre programme habituel. Sautez la dose omise s’il est presque l’heure de votre prochaine dose. Ne tentez pas de compenser une dose omise en prenant une dose supplémentaire.
Surdosage
Les symptômes de surdosage incluent les palpitations, les douleurs thoraciques, des tremblements, des crampes aux jambes, la perte de conscience et la désorientation, l’essoufflement, des vomissements, la diarrhée ou des convulsions. Contactez votre médecin urgemment si vous constatez de tels symptômes.
Conservation
Conservez à la température ambiante entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l’humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Ne pas utiliser après le délai de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.