Astelin

Astelin est un antihistaminique spray nasal qui avait l’habitude de traiter des symptômes d’allergie tels que le fait d’éternuer et le nez démangeant, liquide. Cette médication travaille par le bloc l’action d’histamine, qui réduit des symptômes d’allergie. Aussi Astelin est utilisé pour traiter de tels symptômes que le nez liquide ou le nez étouffant et la goutte post-nasale.

Dosage et administration

Astelin doit être utilisé pour le nez seulement, donc s’il vous plaît éviter tout contact avec les yeux. Mouchez-vous avant d’utiliser ce médicament. La dose initiale recommandée est de 4 pulvérisations par jour. Après trois jours la dose recommandée est de 2 vaporisations par jour.

Précautions

Avant de prendre Astelin, dites à votre médecin traitant ou pharmacien si vous êtes allergiques à Fexofénadine ; ou si vous avez autres allergies.
Dites à votre médecin traitant ou pharmacien si vous êtes enceinte ou allaiter.

Contre-indications

Astelin n’est pas permis dans les patients avec l’hypersensibilité à Fexofénadine et à n’importe quel des ingrédients d’Allegra.
Astelin n’est pas recommandé pour utilisation par les enfants moins de 6 ans d’âge.

Effet secondaire possible

Ils peuvent comprendre une réaction allergique : urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, lèvres, langue, ou de la gorge. Aussi, les effets indésirables les plus possibles
: bronchospasme (essoufflement, oppression thoracique, respiration sifflante) ; rapides ou battements de coeur irréguliers.

Action réciproque de médicament

Il n’a pas été retrouvé d’interactions cliniquement significatives avec autres médicaments.
Contactez votre médecin traitant ou pharmacien pour plus de détails.

Omission de dose

Si vous manquez une dose, le prenez aussitôt que vous vous souvenez. Si c’est près du temps de la dose suivante, sautez la dose manquée et reprenez votre programme de dosage ordinaire. Ne doublez pas la dose pour vous remettre au courant. Appelez votre docteur si vous manquez 2 ou plus doses d’affilée.

Surdosage

Cherchez l’attention de secours d’urgence si vous croyez que vous avez utilisé trop de cette médecine. Les symptômes d’overdose peuvent inclure : la nervosité suant, extrême excessive, le battement de coeur rapide/irrégulier, la douleur de poitrine, les saisies.

Conservation

Garder vos médicaments à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit) hors de la portée des enfants.
Ne conservez pas vos médicaments dans la salle de bains.