Ingrédient actif : Lithium carbonate;
Posologie de Eskalith : 300 mg;
Indications d’utilisation de Eskalith : Médicaments antidépresseurs.
Acheter Eskalith en ligne : Eskalith sans ordonnance
Eskalith est un médicament couramment utilisé pour traiter les troubles bipolaires, également appelés troubles maniaco-dépressifs. Il appartient à la classe des médicaments appelés stabilisateurs de l’humeur. L’ingrédient actif d’Eskalith est le carbonate de lithium, qui agit en modifiant les concentrations de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui aide à stabiliser l’humeur des personnes atteintes de ce trouble.
Ce médicament est utilisé pour traiter les épisodes maniaques, les épisodes dépressifs et pour prévenir les récidives de ces épisodes chez les patients atteints de troubles bipolaires. Il peut également être prescrit pour d’autres conditions psychiatriques telles que les troubles schizophréniques, les troubles de la personnalité et certains types de dépression résistante aux autres traitements.
Il est important de prendre Eskalith exactement comme prescrit par le médecin. Les doses doivent être soigneusement ajustées en fonction de la réponse du patient et des niveaux sanguins de lithium. Des analyses régulières de la fonction rénale et des niveaux de lithium dans le sang sont nécessaires pour assurer un traitement efficace et sûr.
Comme tous les médicaments, Eskalith peut entraîner des effets secondaires, notamment des tremblements, une augmentation de la soif et de la miction, une prise de poids, des nausées et des vomissements. Dans certains cas, des effets secondaires plus graves tels que des problèmes rénaux, des troubles de la thyroïde et des effets neurologiques peuvent survenir.
Il est important de surveiller étroitement les effets de ce médicament et de signaler tout symptôme inhabituel à un professionnel de la santé. Les patients prenant Eskalith doivent également éviter de modifier leur consommation de sel et de caféine sans consulter leur médecin, car ces substances peuvent affecter les niveaux de lithium dans le corps.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou causer une vision trouble. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige une vision claire de vigilance ou jusqu’à ce que vous êtes certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées.
Ce médicament n’est pas recommandé pendant la grossesse en raison de dommages possibles à un bébé à naître (par exemple, des problèmes cardiaques, d’autres anomalies congénitales). Consultez votre médecin pour plus de détails.
les maladies cardiaques;
une maladie rénale;
la thyroïde sous-actif;
un état grave ou débilitante; ou
si vous êtes déshydraté ou avez un faible niveau de sodium dans le sang (hyponatrémie).
Ce médicament peut causer des dommages à un bébé à naître. Ne pas utiliser au lithium sans consentement de votre médecin si vous êtes enceinte. Prévenez votre médecin si vous devenez enceinte pendant le traitement. Utilisez une forme efficace de contrôle des naissances pendant que vous utilisez ce médicament.
Informez votre médecin immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves: la perte de la connaissance, des changements de vision (par exemple, de plus en plus tache aveugle, la perte de vision), des convulsions, rythme cardiaque irrégulier / lent / rapide, le gonflement ou la douleur des articulations, la douleur ou la décoloration des doigts ou orteils, les mains ou les pieds froides.
Ce médicament ne doit pas être utilisé avec les médicaments suivants en raison d’une interaction très graves peuvent survenir: la sibutramine.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de tous médicaments avec ou sans ordonnance et les produits à base de plantes, vous pouvez utiliser, en particulier de: l’acétazolamide, l’inhibiteurs de l’ECA, l’antagonistes des récepteurs de l’angiotensine, les laxatifs de lest de production, la calcitonine, les inhibiteurs calciques, la desmopressine, d’autres médicaments pour conditions d’humeur ou mentale , le méthyldopa, le métronidazole, les anti-inflammatoires, les anti-spasmodiques, les antidépresseurs ISRS, la théophylline, les antidépresseurs tricycliques, des «pilules de l’eau » (diurétiques comme l’hydrochlorothiazide, furosémide).