Ingrédient actif : Monohydrate de nitrofurantoïne;
Posologie de Macrobid : 200 mg, 100 mg;
Indications d’utilisation de Macrobid : Antibiotiques.
Acheter Macrobid en ligne : Macrobid sans ordonnance
Macrobid (Nitrofurantoin) est un antibiotique utilisé pour traiter les infections des voies urinaires telles que la cystite et la pyélonéphrite. Il agit en tuant les bactéries responsables de l’infection. Il est généralement pris deux fois par jour pendant 3 à 7 jours selon les indications du médecin. Certains des effets secondaires courants incluent des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des maux de tête. Si vous ressentez des effets secondaires graves ou persistants, vous devriez consulter un médecin.
Utilisation commune
Macrobid est un antibiotique de large spectre. Il inhibe la formation d’une barrière de cellules bactériennes, la synthèse d’ADN bactérien et d’ARN, les protéines, inhibe le métabolisme aérobie. Ce médicament est utilisé pour traiter des infections bactériennes des canaux urinaires provoquées par E. Coli, la cystite Enterobacter, Staphylococcus aureus et Enterococcus, Klebsiella telles que la pyélite, la pyélonéphrite, la cystite, l’urétrite, pour prévenir des infections dues aux interventions chirurgicales urologiques, de cystoscopie, canulation. Macrobid est un extrait affinée de la forme macrocristalline de l’antibiotique. Le nitrofuranton est disponible aussi sous une forme microcristalline (Furadantin) et une forme macrocristalline (Macrodantin). L’absorption du médicament dépend du volume des cristaux et de la présence de nourriture dans le tube gastro-intestinal.
Dosage et administration
Prenez 100 mg de Macrobid toutes les 12 heures. La prise avec un repas ou un lait augmente son absorption et aide à éviter des troubles d’estomac. La durée habituelle de traitement continu est de sept jours. Suivez toutes les recommandations de votre médecin. N’interrompez pas ou ne commencez pas la prise de ce médicament sans l’avis de votre médecin.
Précautions
Avant de prendre Macrobid, informezt votre médecin si vous avez une maladie du rein, l’anémie, le diabète, un déséquilibre d’électrolyte, une carence de glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD), une carence de vitamine B, un type de maladie de débilité. Ce médicament peut changer les résultats des tests de glucose dans l’urine. Ce médicament peut provoquer la diarrhée, si vous avez des selles saturés d’eau ou saignantes, informez votre médecin. Ne prenez pas de médicament contre la diarrhée à moins qu’il ne vous soit administré, car la diarrhée peut être le signe d’une autre infection.
Contre-indications
Macrobid ne doit pas être administré aux patients souffrant d’insuffisance de foie ou de rein, de jaunisse dans l’histoire, de carence de glucose-6-phosphate déshydrogénase, d’hématoporphyrie aigue, aux femmes en grossesse, aux enfants de moins de 12 ans. L’allaitement devrait être interrompu au cours du traitement par Macrobid.
Effets secondaires possibles
Les réactions défavorables les plus générales sont les maux de tête, le vertige, la somnolence, les réactions allergiques (rougeurs, démangeaisons), la nausée, le vomissement. Dans des cas rares, la diarrhée, la perte d’appétit, la colite pseudomembraneuse et la douleur abdominale peuvent apparaître.
Interaction des médicaments
De fortes doses de probénécide (Benemid) ou de sulfinpyrazone (Anturane) peuvent imprégner la sécrétion par les canaux du rein et diminuer de Macrobid dans les urines. Par conséquent, la concentration de Macrobid dans le sang augmente ainsi que le risque de toxicité. L’effet antibactérien de Macrobid est réduit par l’acide nalidixique, alors que l’absorption est diminuée par les antiacides qui contiennent du trisilicate de magnésium. L’administration des antibiotiques quinolone tels que norfloxacin (Noroxin) réduit leurs effets.
Omission de dose
Si vous avez omis votre dose, prenez-la dès que vous vous êtes rappelé. Si vous constatez que l’heure pour la dose suivante est proche, sautez la dose omise et reprenez votre programme de dosage habituel. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.
Surdosage
Les symptômes de surdosage incluent la nausée ou le vomissement. Si vous pensez avoir pris trop de Macrobid, contactez l’assistance médicale urgente.
Conservation
Conserver à la température de chambre dans un récipient hermétique, à l’abri de la vapeur et de l’humidité.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.