Ingrédient actif : Esoméprazole;
Posologie de Nexium : 20 mg, 40 mg;
Indications d’utilisation de Nexium : Gastro Santé.
Acheter Nexium en ligne : Nexium sans ordonnance
Nexium est un médicament inhibiteur de la pompe à protons utilisé pour traiter les brûlures d’estomac, les reflux gastro-œsophagiens et d’autres affections gastro-intestinales causées par un excès d’acide gastrique. Son ingrédient actif est l’ésoméprazole, qui agit en bloquant la production d’acide dans l’estomac, aidant ainsi à réduire les symptômes de l’acidité gastrique. Nexium est généralement pris par voie orale sous forme de comprimés, de capsules ou de granulés à libération retardée, et il est important de suivre les instructions du médecin concernant le dosage et la durée du traitement. Les effets secondaires courants peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des diarrhées, des douleurs abdominales et des infections des voies respiratoires supérieures. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin.
Nexium est un inhibiteur spécifique de la pompe à protons (IPP) des cellules pariétales de la couche muqueuse de l’estomac. C’est une forme de Prilosec (Oméprazole). Il est accumulé et transformé en une forme active dans les tubules sécrétoires où il inhibe la sécrétion d’acide chlorhydrique. Nexium est utilisé pour traiter la maladie de reflux gastro-œsophagique (GERD), le syndrome de Zollinger-Ellison, favorise la guérison de l’oesophagite érosive, l’éradication des Helicobacter pylori simultanément avec des antibiotiques, la thérapie préventive d’ulcères après le traitement avec des médicaments non-stéroïdes anti-inflammatoires.
Dosage et administration
Pour le traitement de maladie de reflux gastro-œsophagique, 20 ou 40 mg de Nexium est administré une fois tous les jours pendant 4-8 semaines. Le traitement d’états provoquées par les pylores de H exige 40 mg de Nexium administré une fois tous les jours en combinaison avec de l’amoxicilline et du clarithromycine pendant 10 jours. Prenez des capsules de Nexium une heure avant un repas, à ne pas mâcher ou écraser, avalez-les entières.
Précautions
Avant de prendre Nexium, informez votre médecin si vous avez des maladies du foie ou des reins. Si votre état exige un traitement avec Nexium et des antibiotiques, suivez toutes les instructions de votre médecin afin d’obtenir de meilleurs résultats. N’arrêtez pas de prendre ce médicament même si vos symptômes se sont améliorés, car il est possible que vous ne soyez pas complètement guéri. Si vous êtes enceinte, planifiez une grossesse ou allaitez, consultez votre médecin avant de commencer la prise de ce médicament.
Contre-indications
Chez les enfants de moins de 12 ans, l’hypersensibilité à Nexium ou à d’autres médicaments de benzimidazole tels que le mébendazole (Vermox) et l’albendazole (Albenza) et chez les patients traités avec de l’atazanavir.
Effets secondaires possibles possibles
Ajoutés aux signes d’allergie comme les éruptions, l’enflure de la gorge et du visage, le rash, les patients peuvent connaître des maux de tête, la diarrhée, la nausée, les douleurs abdominales, la flatulence (gaz), la constipation, ou la sécheresse de la bouche. Informez votre médecin si vous pensez avoir pris trop de ce médicament.
Interaction des médicaments
Nexium augmente le niveau du diazépam (Valium) dans le sang en diminuant le processus d’élimination du diazépam dans le foie. Nexium et d’autres inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) réduisent l’absorption et la concentration de ketoconazole (Nizoral) dans le sang et augmentent l’absorption et la concentration de digoxine (Lanoxin) dans le sang. La prise simultanée de Nexium avec la clarithromycine augmente l’aire sous la courbe du temps de concentration du plasma (AUC) du premier. Nexium peut ralentir le métabolisme de médicaments tels que: Citalopram, Diazépam, Clomipramine, Phénytoïne, Imipramine. Par conséquent leur dose devrait être rectifiée.
Omission de doses
Si vous avez omis votre dose, prenez-la dès que vous vous êtes rappelé. Si vous constatez que l’heure pour la dose suivante est proche, sautez la dose omise et reprenez votre programme de dosage habituel. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.
Surdosage
En cas de surdosage de Nexium, les symptômes suivants apparaissent : l’obnubilation, les maux de tête, la somnolence, les troubles de vision, les battements de coeur rapides, la nausée, xérostomie (sècheresse de la bouche), la transpiration, le rougissement du visage, la respiration superficielle ou l’essoufflement, le tremblement, les troubles de coordination, ou la crise. Si vous pensez avoir pris trop du médicament, informez votre médecin, car vous avez besoin probablement d’une aide médicale urgente.
Conservation
Conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l’humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.