Trimox est un antibiotique de pénicilline semisynthétique dont la substance active est l’amoxicilline. Le médicament inhibe la formation de barrières par les cellules de différentes bactéries telles que Neisseria gonorrhoeae, Haemophilus influenzae, E. coli, Streptococcus, Streptococcus pneumoniae, certaines résistantes de Staphylococcus. Il est utilisé pour traiter des infections bactériennes qui provoquent des maladies de l’oreille moyenne, de la peau, de l’appareil respiratoire supérieur et inférieur et des canaux génitaux et urinaires.
Dosage et administration
Pour le traitement de différents types d’infections, Trimox devrait être administré par 250 mg toutes les huit heures, 500 mg toutes les huit heures, 500 mg chaque toutes les douze heures ou 875 mg toutes les douze heures. Prenez avec un plein verre d’eau avec ou sans repas. Pour les enfants le dosage devrait être réduit.
Précautions
Suivez strictement la prescription de votre médecin. Ne commencez pas ou n’interrompez pas la prise de Trimox sans l’avis de votre médecin. Accomplissez le cours complet de traitement, même si vous estimez que vos symptômes s’améliorent, car l’interruption inopportune du traitement peut favoriser le développement de résistances bactériennes. Chez les diabétiques, Trimox peut fausser les résultats positifs des tests de glucose dans l’urine. Informez votre médecin si vous avez eu une histoire d’asthme, de colite, de diabète, ou de maladies du foie ou du rein.
Contre-indications
Si vous êtes allergiques à un type d’antibiotique de pénicilline, ne prenez pas de Trimox.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus généraux de Trimox sont la brûlure d’estomac, la diarrhée, le vomissement, le vertige, la nausée, l’insomnie, la perte de conscience, la douleur abdominale, les ecchymoses ou le saignement, les rougeurs, la démangeaison et les réactions allergiques. Si les effets indésirables persistent ou s’aggravent, contactez votre médecin.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin de toutes les médicaments et des produits à base d’herbes que vous prenez et surtout du chloramphénicol, de l’érythromycine, de l’oestrogène, des contraceptifs oraux, d’autres antibiotiques, y inclus la tétracycline.
Le probénécide diminue la sécrétion des canaux rénaux de Trimox.
Omission de dose
Ne prenez jamais de double dose de ce médicament. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez simplement la dose omise et continuez à prendre le médicament selon le programme.
Surdosage
Si vous pensez avoir pris trop de Trimox et présentez de tels symptômes comme la diarrhée, les troubles à l’estomac, la nausée, les crampes d’estomac, le vomissement, contactez l’assistance médicale d’urgence.
Conservation
Trimox devrait être conservé à la température de chambre entre 20-25 oC (68-77 F).