Uroxatral est un alpha-bloquant. Il est utilisé dans le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate chez les hommes avec une hypertrophie de la prostate. Il agit en bloquant receptores dans le tractus urinaire inférieur, relaxant les muscles lisses dans le col de la vessie et de la prostate.
Dosage et administration
Utilisez Uroxatral tel que prescrit par votre médecin. Prenez par voie orale avec le même repas tous les jours. Evitez le fractionnement, écrasez, cassez ou le mâchez. Avalez le tout.
Précautions
Utilisez le médicament avec prudence. Il peut causer des étourdissements, la somnolence ou des étourdissements. Évitez de prendre de l’alcool. Asseyez-vous ou levez-vous lentement. Évitez les situations où des blessures pourraient survenir du fait de l’évanouissement. Si la douleur thoracique survient ou s’aggrave contactez votre médecin. Si vous devez subir une intervention chirurgicale d’une chirurgie dentaire ou en particulier les yeux de la cataracte, parlez-en à votre médecin que vous utilisez Uroxatral.
Uroxatral peut provoquer une erection. Si ce n’est pas traitée en elle pourrait conduire à l’impuissance et d’autres problèmes sexuels.
Il n’est pas recommandé de l’utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement.
Contre-indications
Vous ne devez pas utiliser le médicament si vous avez une allergie à elle, des problèmes de foie et vous prenez un alpha-bloquants, les antibiotiques macrolides, la néfazodone, les antifongiques azolés, les inhibiteurs de pritease le VIH et la télithromycine.
Possible effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquents sont la somnolence, des vertiges, douleurs à l’estomac, le nez qui coule, maux de tête, fatigue.
Les effets secondaires graves suivants: réactions allergiques sévères (rash, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou la langue; inhabituelle enrouement); maux de dos, douleur thoracique, une urine sombre, une diminution sexuelle la capacité, des évanouissements, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, la fièvre, des frissons ou mal de gorge persistant, douleurs articulaires, érection prolongée et douloureuse, des selles pâles, des étourdissements graves ou persistants, douleurs à l’estomac graves ou persistants, une fatigue inhabituelle ou faiblesse, le jaunissement de la peau ou yeux
Demandez de l’aide médicale si l’un des symptômes énumérés ci-dessus se produit.
Interaction des médicaments
Prévenez votre médecin si vous prenez les médicaments suivants: les antifongiques azolés, macrolides, l’amiodarone, l’alpha-BLOKERS, les inhibiteurs de la protéase du VIH, la phosphodiestérase de type néfazodone, les nitrates, 5 (PDE5) (par exemple, le sildénafil), ou télithromycine parce que le risque d’effets secondaires effets, comme l’hypertension artérielle sévère faible, peut être augmenté.
Omission de dose
Si vous manquez le dose de Uroxatral, prenez-la dès que vous vous rappellerez mais ne prenez pas si c’est presque le temp de prenez chez vos calendrier. Ne prenez pas extra dose si vous manquez le dose.
Surdosage
Les symptômes du surdosage incluent habituellement évanouissements, rythme cardiaque irrégulier. Si vous pensez que vous avez utilisé trop de ce médicament cherchez l’attention médicale d’urgence.
Conservation
Conservez Uroxatral à la température ambiante 25 C (77 F). Conservez-la au sec protége de lumière et de humidité. Ne recommande pas conservez-la à la salle de bain et endroit accessible aux enfants et animales domestiques.